Hello Wooly, c’est un joli headband pour accessoiriser votre chevelure, sur la plage, à un mariage ou simplement tous les jours pour un look unique.
J’ai rencontré la créatrice Flo lors du salon Bande de créateurs du mois d’avril, et ses jolies créations colorées m’ont tout de suite donné l’envie d’être en été : j’avais hâte de vous les faire découvrir !
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je suis Flo, 30 ans, brune, 1.60, originaire du sud… héhé !
Après une licence en communication, je décide de suivre une formation en alternance pour devenir graphiste. Aujourd’hui je suis freelance d’un coté et de l’autre je gère ma marque Hello Wooly.
Explique-nous comment t’es venue l’idée des headbands Hello Wooly ?
Moi-même j’ai toujours porté des foulards, chapeaux depuis l’adolescence et c’est en 2013 que je décide de me lancer dans l’aventure ! J’ai d’abord créé des headbands puis j’ai créé un nouveau modèle : le headwrap, un accessoire multi-fonctionnel.
A qui s’adressent tes créations ?
J’ai envie de dire à tout le monde : de 15 à 90 ans. Y a rien de plus classe qu’une mamie ultra stylée qui assume un total look. Je pense par exemple à Iris Apfel.
Comment procèdes-tu à la création de tes headband ?
Pour créer une collection je fais d’abord un mood board, puis une selection de tissus qui m’amène à un thème. Ensuite je me lance dans la production (découpe des modèles, couture, assemblage) le tout à la main et avec une machine à coudre : une fabrication artisanale de A à Z.
Sur quel projet aimerais-tu travailler ?
Une collab avec une marque de maillot de bain serait super chouette et complètement en adéquation avec mes produits !
Une journée typique pour toi c’est…
Prendre mon petit dej devant mes mails. Puis soit rester sur l’ordi et bosser sur des boulots de graphiste ou consacrer ma journée à Hello Wooly (fabrication, photos, réseaux sociaux…).
As-tu un rituel pour te mettre les idées au clair ?
Quand j’ai un coup de mou, je me pose 30 minutes devant une série rigolote avec un bol de fruits secs ! En ce moment je me refais toutes les saisons de That’s 70 show, un pur bonheur !!!
Quelle était ta vision de l’entreprenariat avant d’être entrepreneur et quelle en est ta vision maintenant ?
Je ne savais pas vraiment comment ça allait se passer. Je savais juste que ça allait être excitant et que j’allais enfin pouvoir faire vraiment ce qui me plaisait. Aujourd’hui je me rends compte que l’indépendance a un prix, que ce n’est pas facile au quotidien. Être indépendante demande 50 fois plus de travail que d’être employée dans une boite. Il faut être au taquet 7j/7 et savoir encaisser les mésaventures. Mais quand les retours sont positifs c’est hyper satisfaisant et ça donne du baume au cœur.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’entreprenariat ?
Être mon propre patron, l’indépendance, faire des choses que je n’aurais jamais réalisées (pour un shooting par exemple je décide de tout : du stylisme à la scénographie, du choix du modèle aux repérages des lieux…). Et aussi gagner en expérience et faire de belles rencontres (spéciale dédicasse à Julie M ;) )
Quelles difficultés rencontres-tu dans ton quotidien d’entrepreneur ?
Stagner, être seule à tout faire n’est pas facile.
Tes passions ?
Mon chat, le tricot, la lecture, la musique et les séries US ;)
Un rêve un peu fou ?
Sur le long terme j’aimerais exporter la marque à l’étranger, ce serait génial !
Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Trouver un super binôme et à nous deux, mener à bien le projet !
Superbes créations et très belle découverte !
J’adore découvrir les créatrices qui font tout à la main !
Et les headwraps sont géniaux !